27 novembre 2006

Red Hot Chili Peppers (1984)

redhotchiliLes Titres de l'album :
   1. "True Men Don't Kill Coyotes" - 3:40
   2. "Baby Appeal" - 3:40
   3. "Buckle Down" - 3:24
   4. "Get Up and Jump" - 2:53
   5. "Why Don't You Love Me (Like You Used To Do)" - 3:25
   6. "Green Heaven" - 3:59
   7. "Mommy Where's Daddy" - 3:31
   8. "Out in L.A." - 2:00
   9. "Police Helicopter" - 1:16
  10. "You Always Sing the Same" - 0:19
  11. "Grand Pappy Du Plenty" - 4:14

Producteur :
Andy Gill

Date de Sortie : 16 août 1984

Label : EMI

Aucun single

Note : Les chansons 1, 2, 3, 7, 10 et 11 ont été écrites par Flea, Anthony Kiedis, Cliff Martinez et Jack Sherman, le line-up qui enregistrera l'album; les chansons 4, 6, 8 et 9 par Flea, Kiedis, Hillel Slovak et Jack Irons; la 5e est une reprise d'une chanson de Hank Williams.

Analyse :
    Voici le premier album des Red Hot Chili Peppers. Après avoir fait parler d'eux dans tout L.A., ils entrent en studio, dans les conditions que l'on connait, c'est-à-dire sans leur batteur et leur guitariste d'origine et avec un producteur avec qui le groupe ne s'entendait pas.
    L'ensemble est très brouillon, le son est très creux, mais pose les bases du style des Red Hot Chili Peppers, du début au moins, c'est-à-dire un habile mélange entre le son punk rock métallique à la Stooges, le funk endiablé et le hip-hop original, à la Afrika Bambataa.
    Mais tout n'est pas à jeter loin de là, les Red Hot nous livrent quelques titres très efficaces : "True Men Don't Kill Coyotes" (dont le clip passera très peu de fois sur MTV, mais assez de fois pour que John la voit), "Buckle Down", "Police Helicopter", "Green Heaven", "Out In LA" (la première écrite par Anthony Kiedis) et le très énervé "Get Up and Jump" dans lequel Flea montre tout son talent. Et l'album se termine sur une note apaisante et apaisée avec "Grand Pappy du Plenty", montrant que les Chili Peppers sont capables de tout.
    Le reste de l'album étant très moyen, la jacquette pouvant rivaliser avec les plus laides de l'histoire, au final il a un rendu très brouillon, pas très aidé par un mixage et une production très moyens. Si seulement ils organisaient un peu mieux leurs idées...

Ma note au final : 6/10




Posté par Biglazza23 à 01:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Red Hot Chili Peppers (1984)

Nouveau commentaire